Couturière

Couturière

Bonjour,

je m’appelle Anne-Marie, je suis la couturière des Monts du Matin. J’effectue la pose des étiquettes nominatives, sur les vêtements composant le trousseau de chaque nouveau résident (lorsque la famille a opté pour cette prestation).

Points importants :

  • le délai de marquage dépend du délai de votre prise de décision concernant cette prestation. A votre délai s’ajoute une semaine pour obtenir les étiquettes et vient ensuite le marquage, environs 2 jours (cousu main) suivant l’importance du trousseau. durant ce laps de temps les vêtements sont lavés et non marqués.  Soit le linge est lavé par la résidence en sac nominatif, soit les familles acceptent durant cette période d’en effectuer le lavage. Malgré toute les précautions des erreurs peuvent se produire, Merci de votre collaboration pour l’amélioration de ce point, en validant votre décision lors du rendez-vous de formalisation.

 

  • Comme il est précisé dans le livret d’accueil, le linge est lavé et rangé par nos soins (pour les familles ayant opté pour cette prestation). Il arrive que des erreurs se glissent au cours du rangement.  Dès que vous constatez ce genre de situation, faites un point immédiatement avec le personnel soignant (Ide COO, IDE, AS-AMP), envoyez moi également un email.

 

  • En général un vêtement n’est jamais perdu mais seulement égaré.  En effet lorsque des vêtements non identifiés (pas marqués) sont lavés par nos soins (prestation choisis), ils sont ensuite rangés dans l’office du linge de l’allée Vercors. Lors d’une visite vous pouvez demander à être accompagnés, pour peut-être reconnaître certains vêtements de votre proche (égarés avant le marquage). Nous savons que le linge est important pour le résident, il est sa dernière propriété et s’y rattache.

 

  • Je vous invite également à relire le paragraphe linge dans le livret d’accueil, pour vous permettre d’harmoniser le trousseau, avec des vêtements adaptés à ses besoins actuels, en quantité suffisante (notamment pour les sous-vêtements, le linge de nuit, les serviettes et les gants de toilette), respectant les normes de lavages, et ceci à chaque saison.

 

  • je me permets de vous rappeler notre partenariat FACIL’ENFIL (Vêtements adaptés de très bonne qualité), pouvant être commandés par vos soins ou par la résidence avec divers avantages. des catalogues sont à votre disposition à l’accueil.

 

  • Si vous avez des questions ou souhaitez des informations, je suis présente aux Monts du Matin, 2 après-midi par semaine, le lundi et le jeudi. Dans l’hypothèse où ces horaires ne correspondent pas avec les vôtres, n’hésitez pas à me contacter par mail : couturieredesmontsdumatin@gmail.com.

 

Je reste à votre écoute

Cordialement,

Anne-Marie