RECREER VOTRE CHEZ VOUS

Recréer son “chez soi”

Toute personne âgée aspire à vieillir sereinement chez elle, dans un environnement sécurisant et admet bien souvent que son domicile n’est plus très bien adapté. C’est pourquoi aux Monts du Matin, notre ambition première est de permettre à nos résidents de :

Recréer son « chez soi »

Le personnel et le projet de vie des Monts du Matin sont là  pour vous y aider. Bésayes, un cadre d’exception : C’est une commune dynamique, de 1100 habitants environ où l’on peut trouver, à 500 mètres de la résidence, les principaux commerces de base (Boulangerie/Pâtisserie, Restaurant, Coiffeur, Pharmacie …). Bésayes est proche des grands axes routiers, autoroutiers et de la Gare TGV de Valence. L’accès est facile même pour des conducteurs âgés souhaitant rendre visite aux résidents et redoutant les villes moyennes et leurs inévitables problèmes de circulation et de stationnement (parking visiteurs). La résidence jouxte les dernières maisons du village et bénéficie d’une vue imprenable sur les premiers contreforts du Vercors : Les Monts du Matin. Vue depuis la baie vitrée de la salle à manger Cette implantation en milieu rural répond ainsi aux attentes des personnes âgées venant principalement du canton de Bourg de Péage. Elle offre aussi aux personnes âgées de Valence et de Romans la possibilité de se retirer à l’écart de la ville : bénéficier d’un cadre verdoyant avec une vue magnifique sur les Monts du Matin tout en restant respectivement à 10 minutes et 20 minutes de leur famille habitant Romans et Valence.

Une architecture différente faite pour vous :

Les principales maisons de retraite de la région sont sur plusieurs niveaux avec ascenseur alors qu’aux Monts du Matin, tout l’établissement est en rez-de-jardin ! En forme d’étoile, la résidence dispose en son centre d’un patio, véritable place de village avec sa fontaine méridionale. Ce lieu de rencontres et d’échanges est très apprécié par les résidents et leurs familles. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez au sein de la résidence, vous avez toujours une vue sur l’extérieur : vue sur le patio, les montagnes ou les champs.

Telle une petite place d’un village, le patio reste éclairé tout au long de la nuit. Visible de chaque allée, il permet à tous de se repérer dans la résidence de jour comme de nuit. Vous aviez une terrasse, un jardin potager, un bout de terrain … Aux Monts du Matin, également ! Votre logement a un accès direct à votre terrasse et son jardin ouverts sur le parc de la résidence. « Mon chez moi, c’est avant tout mon mobilier et mes objets personnels/souvenirs. » Aux Monts du Matin, rien ne change ! Votre chambre dispose d’un lit électrique et d’un placard avec penderie. Il n’y a pas d’autres meubles dans votre logement afin de vous permettre de le personnaliser avec ce qui vous appartient : vous aurez besoin de votre fauteuil, votre commode ou meuble TV,  votre table de nuit, votre petite table (que vous utiliserez pour votre petit-déjeuner), une chaise visiteur, vos décorations (bibelots, tableaux…). Votre logement ne ressemblera pas à celui de votre voisin. La salle de bains est entièrement équipée. Notre agent d’entretien viendra vous aider à accrocher vos tableaux et décorations.

Et votre chat, votre animal de compagnie qui ne vous a jamais quitté … Eh bien aux Monts du Matin, il peut rester avec vous dès lors qu’il ne représente pas une nuisance pour les autres résidents et que vous continuez à le nourrir et l’entretenir.

Et il y a bien sûr aux Monts du Matin, tout ce que vous n’aviez peut-être pas, et qui vous facilitera la vie au quotidien : des locaux de plain-pied, des volets électriques, une porte-fenêtre sans gêne visuelle horizontale pour une vue optimale, une salle de bains fonctionnelle sans marche pour accéder à la douche… Du personnel présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le confort des Monts du Matin et les avantages des dernières normes de construction : tout contribue à rendre ce nouveau chez soi sécurisant et fonctionnel.