Le placard du résident ne doit comporter que du linge adapté à votre proche, marqué à son nom (même si vous lavez le linge de votre proche), qui passe au sèche-linge.
![]()
![]()
![]()
Il est important de régulièrement compléter le trousseau. Le linge s’use et une perte d’autonomie peut nécessiter des vêtements adaptés pour son confort.
Notre laverie-lingerie en interne
Le plus de notre fonctionnement : le linge est lavé 7 jours sur 7 (et non 5 jours lorsque les lingères travaillent de journée en 35 h/semaine. Un plus pour la gestion des odeurs, évacuation immédiate du linge sale du logement et retour dès le lendemain.
![]()
Lors des précédentes enquêtes de satisfaction, nous avons à plusieurs reprises analysé le circuit du linge afin d’en améliorer sa gestion : achat de nouveaux chariots à cases afin d’avoir un case par résident et distribution quotidienne de tous les résidents…
![]()
Merci aux familles de penser au changement de saison et au renouvellement du trousseau. Tout ce qui est lavé aux Monts du Matin est séché avec nos deux gros sèche-linges professionnels (voir photo).
Profitez du partenariat avec Facil’en fil (pas de frais de port si vous commandez par l’intérmédiaire de l’EHPAD, retour possible….)
https://lesmontsdumatin.fr/informations-pratiques/commander-des-vetements-adaptes/
Le marquage du linge est assuré par la résidence.
Veuillez déposer à l’accueil tout linge neuf à marquer.
![]()
Exemple d’étiquette.
![]()
Salle de marquage, bureau à l’accueil
![]()
Le marquage est fait par nos AS/AMP/AES, qui se chargent ensuite de le ranger dans la placard du résident.
N’oubliez pas de mettre le nom et le numéro de logement dans le sac du linge à marquer.