Pour l’ensemble des résidents, interviennent régulièrement 10 médecins généralistes exerçant sur l’ensemble des communes aux alentours d’ALIXAN, BARBIERES, MARCHES, CHATUZANGE, BOURG DE PEAGE, CHABEUIL, MONTELIER
Chaque résident aux Monts du Matin a le choix de son médecin traitant.
Docteur CARAT de ROCHEFORT SAMSON et Docteur BETRANCOURT du cabinet médical de la Gare des Marches suivent la majorité de nos résidents.
Docteur Geoffrey CARAT
St Mamans 745, rue Vercors 26300 ROCHEFORT SAMSON
Tél : 04-85-84-15-71
Docteur Clément BETRANCOURT
40, rue des entrepreneurs 26300 MARCHES
Tél : 04-75-47-47-47
A votre arrivée, nous considérons que c’est au pôle soins de vous trouver votre premier médecin traitant si vous ancien médecin refuse de se déplacer aux Monts du Matin. Le résident garde toujours le libre choix de son praticien et peut donc changer à tout moment de médecin traitant, si notamment la confiance n’existe plus. N’oubliez pas que les infirmiers ne font qu’exécuter les consignes du médecin et ne peuvent qu’appliquer ce qui est noté sur l’ordonnance. Si vous souhaitez changer de médecin traitant, c’est alors à vous et à votre famille de trouver un nouveau médecin traitant.
Le médecin traitant étant le prescripteur et seul décisionnaire, choisir un médecin avec qui vous avez une bonne relation est primordial.
Les deux bons réflexe à l’admission à avoir :
- Demandez au médecin traitant de votre proche, futur résident s’il accepte de venir aux Monts du Matin. Nous pouvons bien sûr lui présenter de nouveaux résidents afin de rentabiliser son passage mensuel
- Demandez à votre propre médecin traitant s’ils accepteraient de venir aux Monts du Matin. Si oui, c’est la solution à privilégier car lorsque vous consulterez pour vous, vous pourrez demander des nouvelles de votre proche.
Aux Monts du Matin :
- la visite du médecin traitan est au minimum mensuelle (Nous considérons que cette fréquence est un minimum pour un résident en EHPAD)
- nos médecins traitants peuvent accéder à tout moment y compris depuis leur cabinet à notre logiciel de soins Netsoins full web.
- le médecin traitant est toujours assisté de l’infirmier en poste de 8h15 à 19h45 pour ses visites. C’est vital pour s’assurer que le médecin a au accès à toutes les transmissions (AS, IDE, jour et nuit, psychologue, psychomotricien, résultats d’UNIBIO…) et que la prescription est faite en disposant de toutes les informations.