Nous n’avons pas de balnéothérapie et au regard de l’énergie déjà déployée pour prévenir le risque de développement de légionelles, nous n’en voulons pas.
En revanche, un lit de flottaison va être installé courant 2025 dans le salon d’allée n°5 La barberolle afin d’apporter du confort aux résidents :
- trouver le mieux-être en apesanteur : relaxation profonde entre la veille et le sommeil, qui permet de diminuer les tensions, le stress et les douleurs. Un sensation de flottement sans contact avec l’eau.
- Avec l’option chromothérapie et bien sûr hydromassage (massage des épaules jusqu’au bas du dos, 2 rails d’hydrojets fixes en fond de cuve)
L’intérêt de ne pas avoir d’eau permet une plus grande utilisation par les équipes. Le résident reste habillé, ce qui bien évidemment présente un intérêt pour les résidents pudiques, mais permet un gain de temps considérable dans la mise en place d’une séance de relaxation. Il s’agit là, d’un élément déterminant pour l’appropriation d’un tel outil par les équipes de soignants.
Et bien évidemment, comme les employés des Monts du Matin et du Tourniol pourront se faire du bien pendant leurs pauses ou temps de coupé, vous, familles pourrez aussi en profiter ! Pour motiver nos résidents à l’utiliser, rien de mieux que de l’essayer soit même pour être convaincu de ses bénéfices !
Nous hésitons entre deux modèles dont le Thermo Spa : voici une vidéo à découvrir